1. Hauptnavigation
  2. Navigation des Hauptbereiches
  3. Inhalt der Seite

La parfaite harmonie entre histoire et présent

Après avoir été quasiment entièrement détruit en 1945, le centre-ville de Chemnitz n'a jamais été complètement reconstruit. C'est seulement après la chute du mur de Berlin que des architectes de renom tels que Helmut Jahn, Christoph Ingenhoven et Hans Kollhoff ont recréé le centre-ville. Le principe de modernité, un constant développement, un dynamisme et une innovation ont offert au centre son nouveau visage, à travers une avenue commerçante qui présente un mélange réussi d'éléments historiques et contemporains. La haute tour de l'ancien Hôtel de ville offre le meilleur point de vue sur le marché et les toits de la ville. Le gardien de la tour de l'Hôtel de ville, chroniqueur et gardien de la ville depuis 1488, reçoit encore aujourd'hui les visiteurs en habit traditionnel et les emmène dans un voyage à travers les siècles en leur présentant l'histoire de la ville. La maison baroque « Siegertsche », le marché couvert richement décoré et les bains municipaux, un monument du modernisme, mêlés de passages couverts, de lieux de gastronomie et d'équipements de loisirs et de culture, forment un contraste étonnant avec le vieux centre et les immeubles résidentiels et de bureaux : un cité de rang international, qui s'honore du prix DIFA pour les meilleurs quartiers en Europe, sa culture industrielle, son cabaret et ses noctambules.

De nombreux établissements industriels imposants témoignent encore aujourd'hui du succès de l'économie à Chemnitz, comme autant de cathédrales industrielles, mais aussi des immeubles d'habitation de l'époque Gründerzeit, des villas Art nouveau et de nombreux autres édifices publics et privés de style Bauhaus. Avec le quartier du Kaßberg, Chemnitz recèle de plus un des plus grands et beaux quartiers Gründerzeit d'un seul tenant en Europe.

Outre son centre-ville remarquable, les touristes apprécient son programme culturel à travers théâtres, musées, galeries et la « Stadthalle » (salle polyvalente), les planches connues du « Kabarett Kiste » (Théâtre de cabaret) et du « Kabarett im Keller » (Cabaret dans la cave) et ses nombreux festivals et événements réguliers. La « Kulturhaus DAStietz » (Centre culturel DAStietz), un ancien grand-magasin devenu aujourd'hui le premier lieu de culture et de formation avec le « Museum für Naturkunde » (Musée d'histoire naturelle), sa bibliothèque et la « Neue Sächsische Galerie » (Nouvelle galerie saxonne). Il est d'autant mieux que de nombreux restaurants, cafés et clubs attendent au coin de la rue pour offrir aussi aux noctambules un choix aussi large de divertissements.

Contact

Votre avis nous importe beaucoup.

C'est pourquoi nous sommes heureux de recevoir votre feed-back. Vous pouvez nous envoyer directement un email si vous souhaitez nous faire des suggestions, des compliments ou des critiques.

Tourismus Marketing Gesellschaft Sachsen mbH
Bautzner Straße 45/47
D-01099 Dresden
Téléphone: +49 351 491700
Téléax: +49 351 4969306

infoge-@sachsen-tour-schützt.de

Lundi à Vendredi 9h-18h