1. Hauptnavigation
  2. Navigation des Hauptbereiches
  3. Inhalt der Seite

Artisanat d'art et manufactures

La Saxe est une région de très grande tradition d'artisanat d'art: objets sculptés en bois des Monts Métallifères, porcelaine de Meissen, horloges de Glashütte, dentelle de Plauen ou instruments de musique du Vogtland. Ces traditions sont souvent transmises depuis de nombreuses générations, et il n'est pas rare que le maître artisan permette aux visiteurs de le regarder travailler dans son atelier, "par dessus son épaule".

La porcelaine de Meissen

La porcelaine de Meissen

La fameuse porcelaine de Meissen est fabriquée à Meissen depuis 1710. Le musée et l'atelier de démonstration de la manufacture ne montrent pas seulement les merveilleux objets réalisés en porcelaine, mais permettent aussi de voir comment naissent les personnages et les objets destinés aux arts de la table. Des bijoux et accessoires de luxe portent également la marque Meissen.

www.meissen.com

Montres de Glashütte

Montres de Glashütte

La manufacture Glashütte Original s'inscrit dans une tradition de l'horlogerie qui allie la perfection artisanale travaillant des matériaux de haute qualité et les méthodes de fabrication les plus modernes. Le Musée allemand de l'Horlogerie de Glashütte, au cœur de la ville, est le bâtiment idéal situé dans un lieu parfait. Plus de 400 objets exposés illustrent l'histoire de l'art de l'horlogerie à Glashütte. Bien des pièces exposées sont uniques au monde, montres de gousset, montres bracelets et montres pendentifs datant de différentes époques, ou encore chronomètres de marine et mécanismes d'horlogerie.

www.glashuette-original.com

L'anges de Wendt & Kühn

Objet en bois des Monts Métallifères

Tout le monde connaît la tradition des objets en bois des Monts Métallifères. Ce sont des casse-noix, des anges, des bonshommes "Räuchermännchen", des mineurs, des pyramides et des "Schwibbögen" (chandeliers en forme d'arc) faits à la main, selon la tradition, et autant de merveilleux souvenirs.

www.erzgebirge.org

Fabrication des instruments de musique

Fabrication des instruments de musique

Dans le Vogtland, on fabrique des instruments de musique exclusivement à la main depuis des siècles. On peut admirer dans plus d'une centaine d'ateliers les maîtres artisans fabriquant des violons, des guitares ou des trompettes.

www.erlebniswelt-musikinstrumentenbau.de

La dentelle de Plauen

La dentelle de Plauen

Il y a plus de cent ans, la dentelle de Plauen a obtenu un Grand Prix lors de l'Exposition Universelle de Paris. Aujourd'hui encore, Plauen et le Vogtland sont des lieux où l'on fabrique des dentelles réputées. Des designers s'y sont installés et intègrent à leurs créations les délicates dentelles. Le Musée allemand de la Dentelle de Plauen illustre cette histoire de façon passionnant.

www.plauenerspitze.info

Contact

Votre avis nous importe beaucoup.

C'est pourquoi nous sommes heureux de recevoir votre feed-back. Vous pouvez nous envoyer directement un email si vous souhaitez nous faire des suggestions, des compliments ou des critiques.

Tourismus Marketing Gesellschaft Sachsen mbH
Bautzner Straße 45/47
D-01099 Dresden
Téléphone: +49 351 491700
Téléax: +49 351 4969306

infoge-@sachsen-tour-schützt.de

Lundi à Vendredi 9h-18h