1. Hauptnavigation
  2. Navigation des Hauptbereiches
  3. Inhalt der Seite

Le but de voyages culturels n°1 en Allemagne

Ce qui attire avant tout en Saxe les visiteurs venus du monde entier : la richesse de ses événements culturels et artistiques. La culture en Saxe s'écrit en grand: salles et scènes de spectacles de renommée mondiale, orchestres et ensembles réputés, mises en scène de théâtre et d'opéra à l'écho international, festivals de grande qualité, musées et expositions en témoignent.

Catégories

Château de Weesenstein

Nefs d'églises, portes de châteaux et châteaux de plaisance

Quelque 1000 châteaux, châteaux forts, jardins et maisons de maître sont une partie importante du patrimoine culturel de la Saxe. Ils se succèdent comme les perles d'un collier entre la Haute Lusace, la Région des Châteaux forts et des Landes, et le massif de l'Erzgebirge. Bien souvent, ils sont le cadre de représentations théâtrales et musicales, de fêtes et d'expositions, ou encore de mariages de rêve! Dans plusieurs d'entre eux l'on peut même passer la nuit. Le Parc du Prince Pückler à Bad Muskau est inscrit, avec son château, au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Plus

Collections artistiques de Chemnitz: Musée Gunzenhauser

Un paradis pour les amateurs d'art

De tout temps, l'art a bénéficié en Saxe d'une place privilégiée. C'est une tradition prestigieuse remontant à l'époque des princes électeurs et rois saxons qui ont acquis, au cours des siècles, des trésors d'une valeur inestimable. Les musées d'art de Leipzig et les collections artistiques de Chemnitz sont d'un niveau international. Parmi les musées d'histoire des différentes villes, il faut citer en particulier ceux de Bautzen, Dresde, Freiberg, Leipzig et Zittau. La Saxe offre aussi des collections spécialisées de grande réputation et parmi elles, un bon nombre sont conscrées à l'art contemporain.

Plus

Orchestre du Gewandhaus de Leipzig

Grandes heures musicales

La Saxe possède la plus forte concentration de salles et orchestres d'Allemagne. Les amateurs de musique du monde entier connaissent la qualité des représentations de l'Opéra Semper de Dresde, des Opéras de Leipzig et de Chemnitz, des concerts du Gewandhaus et du Chœur St Thomas de Leipzig, de la Sächsische Staatskapelle et du Kreuzchor de Dresde. Et en Saxe, ils peuvent partir sur les traces des grands compositeurs comme Richard Wagner, Robert Schumann, Felix Mendelssohn-Bartholdy, Carl Maria von Weber et Jean Sebastien Bach.

Plus

Marché de Noël en Annaberg

La grande tradition de Noël

Existe-t-il un pays de Noël? Oui. La Saxe. C'est une région où les traditions et les coutumes de Noël datent de plusieurs siècles. Elles sont aujourd'hui encore si nombreuses et si variées que l'on peut affirmer sans conteste que la Saxe possède la plus forte densité d'événements associés aux fêtes de Noël en Allemagne. Et le plus ancien marché de Noël d'Allemagne se trouve aussi en Saxe: le Striezelmarkt de Dresde. Ces traditions saxonnes de Noël, c'est toute l'année que l'on peut les découvrir dans les manufactures, les ateliers, les musées et les expositions.

Plus

Contact

Votre avis nous importe beaucoup.

C'est pourquoi nous sommes heureux de recevoir votre feed-back. Vous pouvez nous envoyer directement un email si vous souhaitez nous faire des suggestions, des compliments ou des critiques.

Tourismus Marketing Gesellschaft Sachsen mbH
Bautzner Straße 45/47
D-01099 Dresden
Téléphone: +49 351 491700
Téléax: +49 351 4969306

infoge-@sachsen-tour-schützt.de

Lundi à Vendredi 9h-18h