1. Hauptnavigation
  2. Navigation des Hauptbereiches
  3. Inhalt der Seite

Partir en randonnée – Quelques suggestions pour les plus beaux parcours

Le Malerweg, très apprécié, conduit dans le massif de l'Elbsandsteingebirge. Sur le sentier "Vogtland-Panorama-Weg", vous découvrez le Vogtland sous ses plus beaux aspects. L'Oberlausitzer Bergweg, le Kammweg Erzgebirge-Vogtland, le Muldentalwanderweg et le Sächsischer Weinwanderweg font aussi partie des plus beaux parcours.

Kammweg Erzgebirge-Vogtland

Kammweg Erzgebirge-Vogtland

Kammweg Erzgebirge-Vogtland. "Vous y trouvez tout sauf des ours", un slogan destiné à vous donner envie d'emprunter ce sentier des crêtes. Le Kammweg Erzgebirge-Vogtland, long de 289 km, conduit d'Altenberg-Geising, à l'est du massif de l'Erzgebirge, à Blankenstein en Thuringe, en traversant le Vogtland. Pour les randonneurs qui souhaitent aller plus loin, la connexion avec le Rennsteig, le Frankenweg et le Fränkischer Gebirgsweg est possible.

Plus de détails sur la route

Oberlausitzer Bergweg

Oberlausitzer Bergweg

Le sentier des monts de Haute Lusace vous fait parcourir la pointe sud-est de la Saxe. Là où se côtoient l'Allemagne, la Pologne et la République Tchèque, un parcours varié qui traverse divers paysages de montagnes moyennes. Vous y croiserez non seulement des gens sympathiques, mais aussi des maisons typiques de cette région, les maisons dites "Umgebindehäuser", d'anciennes maisons de tisserands.

Balisage des sentiers:
L'Oberlausitzer Bergweg est signalé par la marque "un trait bleu" et le logo "Ferienlandschaft der Umgebindehäuser" et il emprunte aussi une partie du sentier de grande randonnée Zittau-Wernigerode.

Caractéristiques du sentier:
Un parcours qui traverse les montagnes de Haute Lusace: arêtes de granit et sommets volcaniques arrondis y alternent avec des monts de grès. Sur ce parcours dont les sentiers sont à 70% naturels, des restaurants d'altitude sont installés sur de nombreux sommets.

Degré de difficulté:
Moyenne, convient à tous les âges.

S'adresse à des:
Randonneurs en randonnée d'une journée ou de plusieurs jours, des clubs de randonnée jusqu'à 15 personnes, des randonneurs individuels.

Plus de détails sur la route

Vogtland Panorama Weg

Vogtland Panorama Weg

Une randonnée sur le sentier du Vogtland Panorama vous fait découvrir des paysages merveilleux de vallées où coulent rivières et ruisseaux, de prairies en fleurs, de clairières silencieuses, et des points de vue extraordinaires. Dès le début, vous croisez une petite (grande) merveille, le Göltzschtalbrücke, le plus grand pont en brique au monde.

Balisage des sentiers:
Le Vogtland-Panorama-Weg suit des sentiers balisés de couleurs différentes (bleu, rouge, vert, jaune), balisage supplémentaire avec le logo aux trois lettres rouges VPW.

Caractéristiques du sentier:
Des paysages très variés, dans la partie nord essentiellement des paysages dégagés, dans la partie sud surtout des forêts.

Degré de difficulté:
Randonnée dont les étapes sont classées en difficulté facile à moyenne sur terrain vallonné.

S'adresse à des:
Randonneurs, amateurs de parcours dans la nature, randonneurs d'une journée ou de plusieurs jours, clubs de randonnée jusqu'à 25 personnes.

Plus de détails sur la route

Malerweg

Malerweg

Le Malerweg, sentier des peintres, parcourt le parc national de la Suisse saxonne: une accumulation de formations rocheuses aux formes étranges, des défilés sauvages et romantiques, des hauts plateaux majestueux offrant de splendides panoramas. Vous suivez là les traces de peintres célèbres comme Caspar David Friedrich, Carl Gustav Carus et Ludwig Richter. Et vous découvrez des curiosités telles que la ville de Pirna ou la maison du peintre impressionniste Robert Sterl. De nombreux restaurants sont là pour vous accueillir en cours de route.

Balisage des sentiers:
Balisage complet en 2006 et logo spécifique.

Caractéristiques du sentier:
Le Malerweg longe des amoncellements rocheux de grès, traverse des défilés, offre de magnifiques points de vue, mais aussi des trajets solitaires en forêt. Différents tronçons accèdent à des points de vue magnifiques à gauche et à droite de l'Elbe, avec vue sur les hauts plateaux dégagés.

Degré de difficulté:
Facile à moyen, progression: bonnes chaussures indispensables.

S'adresse à des:
Randonneurs, amateurs de parcours dans la nature, groupes de randonnée, familles. Convient aussi à des excursions d'une journée pour groupes et clubs de randonnée jusqu'à 35 personnes.

Plus de détails sur la route

Sächsischer Weinwanderweg

Sächsischer Weinwanderweg

Le sentier de randonnée du vin de Saxe vous fait découvrir les meilleurs vignobles de la Route du Vin de Saxe entre Pirna et Diesbar-Seußlitz. Vous serez séduit par la beauté de ces paysages, avec leurs coteaux de vignobles en terrasses et leurs cabanes de vignerons colorées. Vous ferez de chaque étape d'une journée de ce parcours un moment de plaisir, pour les yeux comme pour le palais.

Balisage des sentiers:
Le Sächsische Weinwanderweg est entièrement balisé et marqué par le logo de la Route du Vin de Saxe (une grappe sur fond bordeaux).

Caractéristiques du sentier:
Le parcours longe des vignobles, des châteaux baroques, des terrasses, des cœurs historiques de villes et des escaliers donnant accès à des points de vue. Nature du sentier: en partie goudronné, en partie pavé, en partie sur sentiers et escaliers herbeux.

Degré de difficulté:
Facile

S'adresse à des:
Excursionnistes, clubs de randonnée et groupes, sans limitation en nombre de participants.

Plus de détails sur la route

Muldentalwanderweg

Muldentalwanderweg

Le sentier de la vallée de la Mulde vous fait traverser un paysage exceptionnel, auquel les courants violents de la Mulde ont donné son aspect tourmenté. Chaque portion du parcours fait alterner en permanence les larges horizons et les passages resserrés, le silence et la vie. Vous y découvrez des paysages typiques de prairies fluviales. Châteaux forts redoutables et châteaux imposants sont autant de témoignages de l'histoire culturelle de la Saxe. La centaine de kilomètres du Muldentalwanderweg est, en raccourci, un parcours à travers un millénaire d'histoire saxonne.

Balisage des sentiers:
Le Muldentalwanderweg est entièrement balisé et signalé par un logo spécifique.

Caractéristiques du sentier:
Sentiers de randonnée à sol ferme et chemins forestiers. Un parcours resté très naturel!

Degré de difficulté:
Difficulté moyenne, à quelques réserves près. En cas de pluie persistante, progression plus difficile.

S'adresse à des:
Randonneurs et marcheurs en excursion d'une journée, clubs de randonnée et groupes jusqu'à 25 personnes

Plus de détails sur la route

Contact

Votre avis nous importe beaucoup.

C'est pourquoi nous sommes heureux de recevoir votre feed-back. Vous pouvez nous envoyer directement un email si vous souhaitez nous faire des suggestions, des compliments ou des critiques.

Tourismus Marketing Gesellschaft Sachsen mbH
Bautzner Straße 45/47
D-01099 Dresden
Téléphone: +49 351 491700
Téléax: +49 351 4969306

infoge-@sachsen-tour-schützt.de

Lundi à Vendredi 9h-18h